COVID-19 : LA 45e ÉDITION DU FESTIVAL EST REPORTÉE EN 2021

COVID-19 : LA 45e ÉDITION DU FESTIVAL EST REPORTÉE EN 2021

Le verdict est tombé hier, le Président de la République a prolongé l’interdiction de rassemblements jusqu’à la mi-juillet afin de lutter contre la propagation du Covid-19. Cette décision est nécessaire pour permettre une sortie de crise sanitaire au plus vite et ainsi de tous nous retrouver, chanter, danser et partager des moments de fête.
C’est donc avec le cœur lourd que nous sommes contraints aujourd’hui d’annuler la 45e édition du festival Musiques Métisses, qui devait se tenir les 29, 30 et 31 mai prochains. Jamais dans toute l’histoire du festival une telle situation ne s’était produite.

Face à ce contexte, Musiques Métisses s’en trouve en tout point fragilisé, notre moral est au plus bas. Mais la perspective de vous retrouver en 2021, chers festivaliers, pour une fête encore plus belle qu’elle n’était prévue en 2020, nous fait tenir.
Nos pensées vont également à nos équipes, organisations, techniciens, partenaires, prestataires et bénévoles, avec qui nous travaillions depuis des mois pour vous faire découvrir nos coups de cœur musicaux, littéraires, artistiques, jeunesses, cinématographiques et culinaires. Cette édition n’aboutira pas mais elle n’est que partie remise.

Nous comprenons et soutenons les mesures prises par le gouvernement, l’heure est à la lutte contre l’épidémie et le plus important est de sortir au plus vite de cette situation inédite. Nous adressons tout notre soutien et toute notre gratitude aux personnes sur le terrain depuis des semaines, travaillant chaque jour pour que nous puissions être soignés et continuer à vivre dans ce contexte anxiogène. Nous adressons également toute notre solidarité aux malades ainsi qu’à leur famille.

Nous demandons quelques jours de patience à tous les détenteurs d’un billet 2020 afin de pouvoir leur proposer toutes les solutions envisagées. Le remboursement fera bien évidemment partie des alternatives. Un laps de temps nous est nécessaire afin de mettre en place les modalités. Nous reviendrons vers vous à ce sujet dans les meilleurs délais.

Un grand merci à vous, public fidèle et solidaire, ainsi qu’à nos partenaires institutionnels et privés, à nos prestataires et à nos bénévoles pour les messages de soutien que vous nous avez exprimés depuis plusieurs semaines.

Nous nous retrouverons, plus forts, en 2021.
D’ici là prenez soin de vous et profitez-en pour cultiver votre curiosité !
BANZAÏ !

L’équipe Musiques Métisses

Commenter

Votre adresse email ne sera pas publiée.