Sieste Musicale « Viens dans mes bras »

Sieste Musicale « Viens dans mes bras »

Sieste Musicale « Viens dans mes bras » @ Musée d’Angoulême – Samedi 16 octobre 2021 – 16h

En écho à l’exposition « Congo Paintings », visible jusqu’au 2 janvier 2022 au Musée d’Angoulême, Musiques Métisses et le MAAM s’associent à nouveau pour vous faire découvrir DIGITAL BBM Bodo Fils.
Accompagné par son musicien, il vous invite pour une croisière sonore placée sous le signe de l’inattendu et de la sensualité.
Au rythme des chants en lingala et de la rumba congolaise, à la chaleur d’une voix riche et profonde, vous voyagerez aux sons d’un imaginaire musical kino-congolais tour à tour tendre, drôle ou mélancolique.

Tarif: 4€
Durée: 1h

Lieu: Musée d’Angoulême – Rue Corneille – Square Girard II
Réservation conseillée auprès du Musée: 05 45 95 79 88 ou par mail: mediation-musee@mairie-angouleme.fr

DIGITAL BBM Bodo Fils

Artiste peintre de renommée internationale, vous pourrez le retrouver au travers de ses œuvres exposées au musée dans le cadre de l’exposition « Congo Paintings ».

Né en 1974 à Kinshasa, fils aîné du regretté Pierre Camille Pambu BODO, il vit et travaille alternativement en France et en République Démocratique du Congo.
C’est un artiste aux multiples talents : auteur-compositeur-interprète-musicien, artiste peintre et performer, il rejoint son père à l’atelier familial vers 12 ans qui le forme aux beaux-arts. A ses côtés, il apprend également la musique, retrouvant dans cette pratique aussi sa mère chanteuse. Ses goûts personnels le conduisent spontanément à favoriser la musique.

Sous le pseudo DIGITAL il fera une carrière en tant que chanteur-musicien dans des groupes en vogue au Congo. Depuis 2014, il s’est aussi produit en France dans de nombreux concerts solidaires, dans diverses salles comme le Café Charbon à Nevers ou le Bistrot de la Scène à Dijon. En 2018, il a joué dans le cadre de « Kongo am Rhein » à Bâle et, dans un tout autre registre, a participé à l’opéra populaire contemporain « Une chose apparaîtra » en 2019, produit par la Nouvelle Laurentine.

Commenter

Votre adresse email ne sera pas publiée.