Village

Home . Village

MARCHÉ ARTISANAL

Bijoux, artisanat, vêtement… le marché artisanal fait son grand retour cette année !

LIBRAIRIE ET BOUTIQUE DE DISQUES

La librairie Cosmopolite vous propose une sélection éclectique d’ouvrages, inspirée par la programmation musicale et littéraire du festival, au sein de l’espace Littératures Métisses, ainsi qu’un stand où retrouver les disques des artistes programmés cette années !

RHYTHM & COLOR

Atelier de tatouages éphémères gratuits aux feutres à base de peinture.

EXPOSITION « LA RÉPUBLIQUE DES COULEURS » – DELPHINE DUSSOUBS, 2016

Fin décembre 2015, Delphine Dussoubs, illustratrice de l’affiche du festival, quitte Montréal pour un long voyage de deux mois en sac à dos. Armée de ses crayons, carnets et aquarelles, elle s’en va parcourir l’Inde, un pays où la population au kilomètre carré est l’une des plus intense au monde. Du nord au sud et d’ouest en est, une multitude de paysages et de tableaux défilent sous ses yeux. Elle a ramené de ce périple un carnet de route dessiné d’une vingtaine de page, teinté par les couleurs multiples de l’Inde.

PORTRAITS D’AUTEURS

Chaque année, Frédéric Pluviaud tire le portrait des auteurs invités aux rencontres de Littératures Métisses. Retrouvez, cette année, le cru 2016 !

EXPOSITION L’EXODE – INES LOPEZ-SANCHEZ MATHELY

Inès Lopez-Sanchez Mathély, artiste plasticienne sculptrice, a crée des sculptures à taille humaine, conçues avec des métaux soudés auxquels se sont rajoutées différentes techniques, destinées à donner un aspect rouillé et rongé au métal. Elles évoquent l’usure du temps et les souffrances endurées par les êtres humains. Deux des vingt sculptures réalisées pour cette installation, réalisée à l’occasion des Sarabandes en 2016, seront présentées durant le festival.

LA COMPAGNIE ARTEFA EN VADROUILLE

Présents durant les rencontres d’auteurs de Littératures Métisses pour des ponctuations musicales et littéraires, Typhaine Pinville (violon), François-Pierre Fol (violoncelle) et Ludivine Morissonnaud (comédienne) se promèneront au sein du festival pour des rencontres surprises. Ouvrez les yeux… et les oreilles !

MÉDIA MÉTIS

Accompagnés par Canopé, 24 élèves de la section MANAA (mise à niveau en arts appliqués) du lycée Charles Coulomb d’Angoulême deviennent apprentis reporters le temps du festival ! Interviews, articles, reportages, suivez leur aventure sur le blog Tumblr du festival

RESTAURANTS ET BARS

Foodtrucks aux saveurs variées, bar Shebeen au sein du Village et bar à l’intérieur de La Nef, près de la scène Bi Bop.
1€ = 1 Ticket
Ticket valable dans les foodtrucks et bars du festival, en vente exclusivement dans les Ticketteries. Fin de vente des tickets : 1H15 / Fin de service aux bars : 1h45 au Shebeen et dès la fin des concerts au bar intérieur
Fin des déconsignes de gobelets : 1H45