Afro world punk – France
Musiques Métisses et La Nef se sont associées pour proposer ce nouveau PEAC aux établissements scolaires de GrandAngoulême.
93 enfants vont ainsi pouvoir découvrir l’envers de la création musicale et chorégraphique avec les membres du groupe EPIQ et le danseur/chorégraphe Parfait.
La restitution du travail effectué aura lieu en ouverture de la 47ème édition du festival Musiques Métisses le vendredi 2 juin 2023, sur la Grande Scène aux Chais Magelis!
Ce PEAC a été construit en partenariat entre les deux structures culturelles, les artistes et les enseignantes, avec l’appui de la conseillère pédagogique départementale Musique.
EPIQ
EPIQ est un ovni. Ce trio instrumental afro world punk combine à la basse et aux interludes dadaïstes « Laurent Paradot » (Gâtechien, Captain Parade…), aux fûts et cymbales cogne « Mat Gaz » ( Mars Red Sky & James Leg…) et au balafon intervient un étrange et habile percussionniste répondant au sobriquet de « Bunard ». Une aventure EPIQue expérimentale.
Leurs influences vont du Jazz de « Tigran Hamasyan » au Metal de Béhémoth, en passant par les rythmes africains guinéens. Le métalleux aura son lot de double pédale saupoudré de quelques blast, sa cousine y trouvera sa dose de Dance Floor, son cousin son quota de burlesque et ses parents les prendront pour des hippies mal embouchés. Aussi improbable qu’extrême en concert.
PARFAIT (Bamba Noël Oulai)
Danseur, chorégraphe et metteur en scène, Parfait enseigne et intervient en milieu scolaire depuis 2013.
Il propose des initiations et des cours de danses traditionnelles africaines, de coupé-décalé et de doum doum danse.