fbpx

 EXPOSITION 

Chaque année, le festival met en avant un artiste contemporain dans le cadre d’une exposition.

ARTISTE DE L’ÉDITION 2022

NADIA NAKHLÉ

Auteure, dessinatrice et réalisatrice, Nadia Nakhlé écrit, dessine et met en scène des projets poétiques et engagés, associant différents langages artistiques (écriture, poésie, arts visuels, cinéma d’animation, théâtre, musique). 

Son premier roman graphique, « Les oiseaux ne se retournent pas », publié aux éditions Delcourt en 2020, aborde les thèmes de l’exil et de l’enfance, et entre en résonance avec l’histoire de milliers d‘enfants contraints à fuir la guerre dans l’espoir de trouver une terre d’asile.

Une sélection de planches de ce magnifique ouvrage sera proposée dans le hall des Chais Magelis du 15 mai au 5 juin 2022.

RETOUR SUR L’ARTISTE DE L’ÉDITION 2021

GILLES PERRIN
« Tout au long de mes voyages, accompagné de ma femme Nicole, j’ai voulu donner une image de celles qui constituent la moitié de la population mondiale »

Grand voyageur, il nous offre sa vision de la femme à travers le monde et ses différentes cultures.

Auteur-photographe, Gilles Perrin exerce son art depuis l’âge de 25 ans. Spécialiste du grand format, des appareils panoramiques et panoscopiques, il a enseigné la photographie à l’université de Paris-VIII pendant plus de vingt ans et a transmis son savoir-faire aux Gobelins – l’École de l’Image à Paris, ainsi qu’à l’École Nationale Supérieure de la Photographie en Arles.
Aujourd’hui, entre deux projets, il chausse régulièrement les charentaises pour venir se reposer dans sa maison de campagne.

www.gilles-perrin.com

RETOUR SUR L’ARTISTE DE L’ÉDITION 2019

FRED LE CHEVALIER

Ses images fleurissent sur les murs d’Angoulême, de Paris ou d’ailleurs. Cet artiste urbain, d’origine angoumoisine, colle ses personnages au style unique au grès de ses pérégrinations. Personne n’échappe à ces images qui chatouillent la rétine.

Duos de fille et garçons, de garçons et garçons, de filles et filles. D’origines différentes, ils prônent la liberté et la diversité. Fred Le Chevalier nous a offert, le temps du festival, une sélection de ses œuvres les plus emblématiques, sous forme de reproductions, d’originaux et de sérigraphies, le tout exposé sous la verrière des Chais Magelis.